Marché aux puces upcycling

Le surcyclage ou upcycling, très tendance

Le surcyclage, ou upcycling, est l’art de revaloriser des déchets et des matériaux en les transformant en produits neufs. On pourrait dire aussi "faire du neuf avec du vieux" . Les Allemands adoptent ce système avec intérêt.

Consommant moins d’énergie que le recyclage, ce procédé apporte une véritable plus-value en détournant de leur usage initial des objets souvent banals pour en créer de nouveaux, de plus grande valeur, qui serviront à tout autre chose.

On peut trouver par exemple des fauteuils faits à partir de palettes de bois, des horloges réalisées à partir de vieux vinyles, des patères qui étaient des cuillères dans une vie antérieure, ou encore un tonneau à vin devenu une niche à chien !

Ce qui compte, pour être vraiment à la mode, c’est de personnaliser des objets du quotidien. Faits main et durables, c’est encore mieux! Le public allemand se laisse séduire, pourquoi pas vous?

horloge upcycling - LARTISNICK artisan récupérateur

Marchés aux puces

Laissez-vous inspirer en flânant dans les nombreux marchés aux puces qui fleurissent dans Munich.

Le plus important, en termes de superficie, nombre d’exposants ( 2.000) est celui de Theresienwiese, ce samedi 16 avril de  7h à 16h.

Bon à savoir: il a lieu quel que soit le temps. La météo prévoit entre 14 et 16 degrés et des averses.  

Plus d’infos sur l’ensemble des Flohmäkte (marchés aux puces):
http://www.muenchen.de/veranstaltungen/events/flohmaerkte.html


Écrire commentaire

Commentaires : 0