Il y a 10 ans, Michel Gauthier a commencé à transformer son garage de débosseleur en atelier d'artiste récupérateur afin de vivre sa passion pour les vielles choses. Le blogue upcycling à visité pour vous son atelier de Brunwsburg-Chatham. Entrez-voir ça !
La première ruelle verte fermée à la circulation a été inaugurée au nord de l'autoroute 40 dans le quartier Saint-Michel.

Visite libre d'une mini-maison fait à partir de matériaux récupérés. Un projet de Patrick Girouard de chez DE TOUT POUR TOUT à Terrebonne. Bonne visite !
EXTERIO en Europe pour la tournée «vous êtes ici»
Découvrez comment LARTISNICK passe du rock à la récupération.

halloween upcycling
Les feuilles tombent et le froid s'installe encore une fois cette année, c'est le merveilleux temps de l'Halloween !! Le zombies, monstres, squelettes et autre créatures prennent vie le temps d'une nuit. Pourtant, chez LARTISNICK une collection de lampe est disponible à l'année utilisant des radiographies d'animaux et d'humains.
Ferécho c'est l’œuvre de Marius Blais, artisan récupérateur dans l'art de faire écho sur le développement de la conscience environnementale. Par la création d’œuvres confectionnées à base de ferrailles il met en évidence le fait que la beauté se trouve partout, particulièrement dans ce qui est souvent considéré désuet. Je l'ai rencontré lors du festival de sculpture d'art populaire à St-Ulric près de Matane. Pour les curieux, sachez qu'il est parmi les trente artistes...

ruelle verte - le raccourci de l'arrondissement St-Michel à Montréal.
Un quartier oublié Enclavé par le terrain de la STM et le cul de sac de la rue Jean Rivard, la ruelle est pour plusieurs un raccourci afin de se rendre au métro St-Michel. Sécurité Puisse que c'est par dizaine que piétons et cyclistes empruntent quotidiennement cette ruelle, nous avons demandé à la Ville de Montréal que ce tronçon de ruelle soit fermé à la circulation automobile. Lieu de diffusion culturel et au développement durable Fermé à la circulation automobile et...
les couturières - ERIC NADO sculpteur-assembleur
Le blogue upcycling a rencontrer l'artiste Eric Nado à son atelier pour nous parler de son travail de sculpteur-assembleur et de sa série «les couturières» faits à partir de machines à coudre industrielles.

La saison chaude est enfin arrivée. Même qu’officiellement c’est l’été depuis ce matin du 21 juin. Je vous fais part de quelques créations d’inspiration upcycling que j’ai réalisé dans la cours de notre appartelier « LE MUR NOIR » afin de réduire les ilots de chaleur et pour embellir notre environnement par la nature. Et vous comment jardinez-vous?
entrevue upcycling avec VIBE DESIGN
C'est lors de l'expo-récup chez Manu Factum à Nicolet que j'ai découvert le travail de François Bolduc. Ce musicien revisite les instruments de musique afin de les faire revivre sous une autre forme. Ainsi, lampe, table, banc, abat-jour naissent de son atelier de Drummondville. LE BLOGUE UPCYCLING est allé le rencontrer en préparation pour le Salon International du Design de Montréal qui se tenait les 5-6-7 mai dernier à la Place Bonaventure.

Afficher plus