De rock à récup

la Genèse de LARTISNICK

EXTERIO 1992-2011
EXTERIO 1992-2011

EXTERIO jusqu'en europe

EXTERIO en Europe pour la tournée «vous êtes ici»
Jessy Fuchs, Marc Loiselle, Dan Mayrand et Nicolas Des Ormeaux du groupe EXTERIO en 2004 lors de la tournée «vous êtes ici»
Avant de faire de l'art du détournement mon leitmotiv, je suis passé par le monde de la musique rock. Ainsi, plusieurs ont pu me voir comme guitariste parmi divers groupes entre 1992 et 2011, le plus connu étant EXTERIO avec les albums «VOUS ÊTES ICI» parue en 2003 et «LE DÉLIRE DU SAVANT FOU» en 2005.
La musique nous a permis de voyager à travers notre belle province, une heure plus tard dans les maritimes et jusqu'en France et Angleterre lors d'une tournée avec le groupe Arrageois GINGERBREAD.

La vie après EXTERIO

C'est à la suite des milliers de kilomètres avalés en tournée que le désir de voir le monde est né en moi. Ainsi, je quitte la formation EXTERIO afin de partir découvrir en solitaire un peu plus de cette grande planète. C'est avec mon sac à dos que j'explore le monde pour y découvrir la débrouillardise des habitants et ce qu'on appel aujourd'hui le «UPCYCLING».


L'appel de la scène

Vous connaissez l'adage disant qu'on peut sortir le musicien de la musique mais pas la musique du musicien? C'est exactement ce qui est arrivé pour moi car en 2009 je me suis retrouvé à former avec le Pierre Junior Boudreau, roadie de la tournée «vous êtes ici» le groupe AUGUSTE TWELVE.


EXTERIO version acoustique

Suite à la séparation du groupe AUGUST TWELVE, j'ai repris contact avec Marc Loiselle, chanteur de l'album «VOUS ÊTES ICI» afin de lui proposer l'idée d'un album de reprises des meilleurs chansons qui ont fait la renommé de EXTERIO.
Ainsi, AKOUSTERIO (EXTERIO version acoustique) est né, entièrement auto-produit et réalisé durant l'été 2013.

L'album est toujours disponible en magasins ainsi qu'en mp3 ici.

Et aujourd'hui ...

Suites à quelques spectacles au Québec avec AKOUSTERIO, la musique à tranquillement laissé la place à l'art du détournement. Les expositions, festivals, salons d'artisans récupérateurs et mon atelier sont aujourd'hui la scène où je me sens moi, où j'ai envie d'être, que je suis bien et où je crois qu'un message de consommation responsable peut se faire à travers mes créations détournés, recyclés, revalorisés.

Pour de la récup qui rock !