Aiguiser son autonomie

Coaching

Dépendant des objets qu'il trouve pour ses créations, l'artiste récupérateur doit être polyvalent pour réussir à assembler les pièces d'ordures trouvés ici et là.


Imaginez vous maintenant dans un monde apocalyptique où l'argent ne servirait que de papier pour allumer un feu. Pour vaincre ce monde dystopique il ne s'agit pas d'être le plus fort, le plus grand ou le plus puissant; on aura plutôt besoin d'être résilient et débrouillard.

 

Ce coaching vous permettra d’acquérir les compétences manuels et à utiliser les outils de bases de façon sécuritaire afin de retrouver votre autonomie par l’apprentissage du savoir faire d'un artiste récupérateur.

coaching avec LARTISNICK artiste de la récupération

Empoisonée (c) 2010 - Emmanuel Laflamme

Conférence

Créé dans les année 1920 par le cartel Phoebus, l'obsolescence programmée est une technique utilisé par les compagnies afin de réduire volontairement la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.


Cette conférence vous fera découvrir mon travail d'artiste upcycling et vous apprendra à reconnaître l'obsolescence programmée en vous donnant des pistes afin de vous soustraire de ce dogme de l’économie linéaire.