Ruelle verte fermée à la circulation

Un an sans voiture dans la ruelle

bac à fleur upcycling, indice canopée

L'installation en aout 2016 par LARTISNICK de 22 bacs à fleurs récupérés ont permis la plantation de plus de 50 plantes vivaces, grandissant années après années ainsi que la plantation de 10 nouveaux arbres contribuant à l'amélioration de l'indice canopée de Saint-Michel.

Qu'est ce que l'indice de canopée ?

L’indice de canopée est déterminé par le feuillage des arbres et l’ombre qu’il procure sur un territoire donné. Où il y a un faible indice de canopée, il y a fréquemment des îlots de chaleur.  En effet, la moyenne montréalaise est de 20 % et la Ville de Montréal compte s’attaquer au problème des îlots de chaleur en faisant passer l’indice de canopée moyen de la ville à 25% d’ici 2025.

 

Même si les gouvernements ont un rôle à jouer, il faut que tout un chacun fasse sa part et prenne l’initiative de faire du verdissement. Les citoyens ont donc un rôle important à jouer et sans leur coopération on ne saurait arriver à nos fins.


«source: écoquartier Saint-Léonard»

le raccourci sur historia

Imaginé par l'humoriste Réal Béland et Marie-Êve Rocheleau,  la nouvelle série documentaire Belles Ordures nous a suivi lors de la réalisation de notre ruelle verte.

Dès le 30 août sur HISTORIA.

Réalisation rendu possible grâce au financement de :